HAY


Historique

HAY a été fondée en 2002 avec l'ambition de créer un mobilier contemporain dans l'optique d'une vie moderne et d'une fabrication industrielle sophistiquée.

 

Grâce à l’engagement dans la conception et la production de mobilier et d’accessoires à vocation internationale, HAY fait l’effort de créer du design de qualité et ceci accessible à un grand publique.

 

HAY s’inspire des structures stables de l’architecture et de la dynamique de la mode, et cherche à associer ces inspirations à des produits de qualité durables.

La vision constante de HAY est de créer un design simple, fonctionnel et esthétique en coopération avec certains designers les plus talentueux, curieux et courageux du monde.

HAY Luxembourg

HAY fait partie d’un des premier partenaire avec qui Reed&Simon a pû lancer son expérience.

Cette aventure à long terme fait qu’avec Reed&Simon vous faites le bon choix pour la conception de votre intérieur.

 

Vous tentez à réaménager votre intérieur par un design simple et esthétique?

 

Vous hésitez dans le choix du mobilier, des couleurs, des finitions ? Dans notre showroom à Luxembourg-Hamm et dans notre nouveau Shop situé dans

la City Concorde à Bertrange vous pouvez vous persuader de ce design scandinave.

 

Vous y trouverez les modèles Hay Mags Soft, Silhouette, About a Stool.

Les designers

Ronan and Erwan Bouroullec - les designers de la collection Palissade de HAY

Les deux frères bretons vivant à Paris, travaillent ensemble depuis 1998.

 

Ronan est diplômé de l’Ecole supérieur des Arts décoratifs de Paris et Erwan à fréquenté l’Ecole nationale des Arts de Cergy avant de lancer leur propre Design Studio.

 

Ensemble, Ronan et Erwan viennent de changer l’industrie de design et donnent de nouvelles perspectives aux matériaux.

 

En savoir plus cliquez ici

 

Line Depping et Jakob Jørgensen - les designers de la collection Eiffel de HAY

 

Ils sont des designers danois qui se réunissent pour collaborer à des projets d'ameublement spécifiques, tout en conservant leurs studios de design individuels.

 

Ils se sont rencontrés pendant leurs études à l'École de design de l'Académie Royale des Beaux-Arts du Danemark, tous deux diplômés en 2007. Les deux designers  travaillent principalement avec le bois, souvent en combinaison avec d'autres matériaux et finitions. Depping apporte une approche du partenariat axée sur l'observation et la culture, tandis que Jørgensen recherche l'expression sculpturale dans les objets fonctionnels. Leurs conceptions se caractérisent par un toucher léger, de nouvelles fonctions et une approche expérimentale des possibilités du bois

 

En savoir plus cliquez ici

Hee Weeling - le designer de la collection "About A“ de HAY 

 

Il est un designer de mobilier danois qui a fondé son propre Design Studio à Copenhague en 2003. Welling a gagné plusieurs prix de Design, notamment le Bo Bedre Award (Denmark), Good Design Award (USA) et a été nommé Designer oft he Year en 2013 et 2014.

Welling est le fils d’un ébéniste  et sa fascination pour les techniques de productions, les matériaux ainsi que les machines lui a été licencié dès son enfance.

Il a étudié à l’Université d’Arts et de Design à Helsinki et a reçu son Brevet de Mâitrise en Design de mobilier à l’académie Royale des Beaux-Arts de Danemark où i lest également professeur.

 

 

Sa philosophie de son Design est centrée sur l’idée de créer des produits techniquement aboutis pouvant atteindre un large publique.

Son travail se caractérise par un immense sens de proportion et de look élégant.

 

En savoir plus cliquez ici

 

Aperçu des produits