Vitra


Historique

Vitra est fondée en 1950 à Weil-am-Rhein en Allemagne par Willi Fehlbaum. L'entreprise devient bientôt suisse : le siège social est déplacé à Birsfelden près de Bâle, tandis que le site de production reste à Weil-am-Rhein, à quelques kilomètres de là. Rolf Fehlbaum, le fils de Willi Fehlbaum, prend la direction de l'entreprise en 1976.

 

Après l'incendie qui détruit presque tout le site de production de Weil-am-Rhein en 1981, Rolf Fehlbaum décide d'agrandir l'entreprise en faisant reconstruire le site, mais aussi en ouvrant de nouveaux sites à Neuenburg (Allemagne), Zhuhai (Chine) et Allentown (États-Unis).

 

Le Vitra Design Museum construit en 1989 à Weil-am-Rhein par Frank Geehry expose de nombreuses éditions et collections privées de l'entreprise, dont il est indépendant du point du vue "finances". Chaque exposition de design ou d'architecture est accompagné d'un catalogue d'exposition édité par le musée lui-même. Des ateliers internationaux de design et d'architecture sont régulièrement organisés.

Vitra Luxembourg

Avec Reed&Simon, Vitra a trouvé le partenaire au Luxembourg pour recouvrir les domaines Home, Office et Accessoires.

Grâce à une surface d’exposition d’environ 600m2, Reed&Simon a la possibilité de pouvoir exposer et montrer les produits les plus importants tels que les classiques du design  ainsi que toutes  les nouveautés de Vitra.

 

A partir du 15 novembre 2018 vous aurez la possibilité de découvrir encore beaucoup plus de Vitra au Luxembourg, et ceci grâce à l’ouverture de notre Reed&Simon Shop à la City Concorde à Bertrange avec lequel Reed&Simon met surtout du poids dans les domaines Home et Accesoires.

Les designers

Charles & Ray Eames - les designers des collections Eames Fiberglas Chair, Eames Lounge Chair, Eames Plastic Chair de Vitra 

 

Charles et Ray Eames comptent parmi les personnalités du design les plus importantes du XXe siècle. Leur œuvre comprend autant la création de meubles, la réalisation de films et de photographies que la conception d'expositions. Vitra est la seule entreprise habilitée à fabriquer leurs produits pour l'Europe et le Moyen-Orient. Si vous êtes en possession d'un produit Eames fabriqué par Vitra, vous pouvez être rassurés qu'il s'agit d'un original. 

 

En savoir plus cliquez ici

Aperçu des produits