Vitra, dont le site de production se situe à Weil-am-Rhein en Allemagne, à été fondée en 1950 par Willi Fehlbaum.

 

La marque est au monde du design ce que Rimbaud est à la poésie, Picasso aux arts plastiques, ou Philippe Stark à l'architecture : on ne la présente plus.

 

Quelques années ont suffi pour que le mobilier Vitra trouve sa place dans tous les foyers de mordus de design qu'ils soient experts ou amateurs. Son succès, elle le doit aux grandes icônes qui arborent sa collection : le mobilier et les objets décoratifs de Charles et Ray Eames, les luminaires d'Isamu Noguchi, les créations de Jean Prouvé, ou encore, les micro-architectures de Verner Panton...

Chaque pièce est configurable. Les tissus, les matériaux, les dimensions sont autant d'options qui vous permettent de créer la meilleure version pour votre aménagement d'intérieur et d'extérieur.

Vitra Luxembourg


Avec Reed&Simon, Vitra a trouvé son partenaire au Luxembourg pour recouvrir les domaines Home, Office et Accessoires.

Grâce à une surface d’exposition d’environ 600 m2, Reed&Simon a la possibilité d'exposer les produits les plus importants de la marque : ses classiques comme ses nouveautés.

Les designers


 

 

 

Charles & Ray Eames sont les designers des collections Eames Fiberglas Chair, Eames Lounge Chair, Eames Plastic Chair. 

 

Charles et Ray Eames comptent parmi les personnalités du design les plus importantes du XXe siècle. Leur œuvre comprend autant la création de meubles, la réalisation de films et de photographies que la conception d'expositions.

Vitra est la seule entreprise habilitée à fabriquer leurs produits pour l'Europe et le Moyen-Orient. Si vous êtes en possession d'un produit Eames fabriqué par Vitra, vous pouvez être assuré qu'il s'agit d'un original. 

Aperçu des produits