Projet M.


L'interview


La pièce dans laquelle nous sommes intervenus servait déjà d'espace bureau : pour quelles raisons avoir sollicité les services de notre architecte d'intérieur ?

Au départ, travailler de la maison n'était qu'occasionnel, mais lorsque les choses se sont pérennisées avec la pandémie, nous avons pris conscience que pour bien télétravailler, nous devions être bien installés. Au-delà de l'apparence de la pièce qui rendait peu professionnel, le tableau de nos vidéoconférences, l'insonorisation était inexistante. Étant deux à utiliser ce bureau, l'ambiance sonore perpétuellement bourdonnante, amoindrissait grandement nos capacités de concentration. Nous avions également besoin de rangements pour nos documents professionnels.

Quels éléments ont arrêté votre choix concernant cette collaboration avec Reed&Simon ?

Le design de votre site internet ainsi que votre showroom, nous a marqué. Puis, il s'est avéré que nos échanges ont été immédiatement fluides : vous répondiez rapidement et saisissiez toujours les enjeux de notre projet.

Enfin, quelles sont les pièces les plus appréciées dans ce nouvel environnement de travail ?

Il y a d'abord le système de rangements Febrü qui permet de tout archiver au même endroit et en grande quantité ainsi que le bureau amovible de la même marque. Puis, la chaise de bureau ID Trim de Vitra est d'un confort remarquable et son ergonomie optimise ma concentration qui ne se laisse plus distraire par des changements de position répétitifs : je suis bien assise !

Bien sûr, tout ce travail prend son sens grâce aux différents éléments acoustiques qui ont, discrètement et élégamment, insonorisé la pièce.



Visualisations 3D



Les marques


Les produits


Projet finalisé