Projet J.


À propos


Chaque jour, Reed&Simon se lance le défi de réaliser des espaces résidentiels et institutionnels aussi fonctionnels qu'inspirants dans tout le Luxembourg. Cette référence est pour nous la chance de vous l'illustrer...

 

Notre client, une société d'investissement stratégique au rayonnement mondial, avait une idée bien définie de l'apparence et de l'organisation de ses locaux.

 

Nous avions pour directive de créer un aménagement à taille humaine, un univers flexible et créatif donnant lieu à divers espaces de collaboration et de concentration.

 

Les lieux devaient être totalement accessibles et sans obstacles, en bref, à l'image de leur entreprise : fluide et dynamique. 

 

Mais lorsque le cabinet ébauche un tout nouveau concept de bureau pour sa succursale luxembourgeoise, c'est à nos côtés qu'ils décident de concrétiser leur projet.



Visualisations 3D


Pour la salle de conférences, qui se voulait fonctionnelle et minimale, nous avons opté pour les légendaires Aluminium Chairs de la marque Vitra. Dans une version assez classique, nous les avons habillées de couleurs profondes pour l'assise et d'un piétement chromés sur roulettes, qui favorise l'ergonomie d'un standard déjà très confortable.

 

Quant aux tables Confair produites par Wilkhahn, elles peuvent être segmentées et déplacées facilement. Elles sont également équipées d'alimentations électriques, élément essentiel pour ces bureaux nomades qui peuvent à tout moment servir d'appui aux présentations digitales.

 

Enfin, et c'est peut-être l'élément phare de ce projet, nous avons aménagé un espace de détente et de restauration avec des fauteuils et tabourets de la marque Gubi. Les Beetle Chairs apportent de la chaleur, du confort et une grâce inégalable. Le client a eu un véritable coup de foudre pour la version velours qui ne fait que renforcer les généreuses proportions imaginées par les designers du studio GAMFRATESI


Les marques


Les produits


Projet finalisé