Ce projet a été réalisé en collaboration avec l’agence Architecture & Patrimoine, tandis que la commande de mobilier a été assurée par BatPub.
Dans le cadre du réaménagement du jardin du Musée National d’Histoire Naturelle, Reed&Simon a été sollicité pour imaginer un aménagement d'extérieur en harmonie avec ce lieu d’exception. Niché dans une ancienne annexe de l’Abbaye, ce jardin clos - ouvert au public tout au long de l'année - contribue à la préservation de la biodiversité et accueille des projets de recherche menés par le Musée.
Il abrite notamment des collections expérimentales botaniques et une petite place aménagée pour des activités éducatives. Une serre y verra bientôt le jour...
Pour ce projet, ce sont donc les lignes simples, robustes et élégantes, qui ont été privilégiées avec la collection Luxembourg de Fermob. Un banc signé HAY s’inscrit dans cette même esthétique. Le contraste entre la teinte noire du mobilier et l’orangé chaleureux du mur confère au lieu une atmosphère à la fois sobre et contemporaine. Un espace vivant, au service de la nature et pensé pour la contemplation.
Conseillère Commerciale chez Reed&Simon