Max : notre Head of Sales



" Ce qui est sûr, c'est que dans le design deux choses me touchent particulièrement : le côté purement esthétique et l'approche
plus artistique, conceptuelle. "


Parles-nous de toi !

" Après une enfance passée au Luxembourg, j'ai décidé de partir à Paris pour essayer d'étudier l'architecture d'intérieur. Vous vous en doutez bien, j'y ai appris la vie et (un peu) le travail aussi. Louis Vuitton fut ma première expérience professionnelle.

Puis, j'ai entendu parler de la création d'un nouveau département chez Bureau Moderne : l'aménagement d'intérieur pour les projets privés. Il restait tout à faire, tout à penser : j'ai donc quitté Paris pour relever ce défi dans mon pays d'origine. "



Et la lumière fût (sur Reed&Simon) ? ;)

" Oui, Reed&Simon est né quelques mois plus tard en 2007 après plusieurs réunions, d’innombrables recherches et de contrariantes prospections, car pour exister, il nous fallait encore trouver des marques avec lesquelles collaborer. Pour cette partie, il a fallu du temps...

 

J'ai d'abord travaillé seul, puis au regard des projets et des opportunités grandissants, nous avons dû travailler à deux, jusqu'à connaître l'équipe de 5 que nous formons aujourd'hui.

Nous avons notre architecte d'intérieur, notre propre back office et notre petite équipe marketing. Forcément mon poste à beaucoup évolué depuis...

Au milieu de tout ça, je suis devenu Head Of Sale mais pas seulement dans le domaine privé au contraire, le secteur professionnel connaît un tel regain d’énergie que nos marques au départ très "homey" répondent parfaitement aux problématiques actuelles de bien-être et de flexibilité au travail.

Je suis donc aujourd'hui à l'aménagement professionnel ce que notre architecte est à l'aménagement privé : l'homme de la situation... ;) "



Cela va sans dire que Reed&Simon reste mon bébé et que j'ai toujours un pied dans l'ensemble des projets ou dans le marketing. "


Un musique pour bien commencer la journée ? 

Black Sabbath / Black Sabbath.

LE moment de la journée  ?

En fin de journée, lorsque je sélectionne une bouteille dans ma cave.
Ou plutôt le moment où je bois mon premier verre.

Le ou les design(s) qui te touchent le plus ?

Pour faire simple, j'adore Joe Colombo, Eames, Vener Panton, Achille Castiglioni. Ce qui est sûr c'est que dans le design deux choses me touchent particulièrement : le côté purement esthétique ou une approche plus conceptuelle.

Si tu pouvais te réinventer ?

Designer-Médecin sans frontière. Blague à part, je serai dans l'humanitaire. Quitte à me réinventer autant prendre le contre-pied de ce que je suis aujourd'hui. Dans le fond, la simplicité m'a toujours plus inspiré que le plus compliqué des designs...



" Dans le fond, la simplicité m'a toujours plus inspiré que le plus compliqué des designs... "


Envoyer un e-mail à Max